1. Actualités
  2. Foncier
19 mars 2021 | 9:00 CET

Bernard Michel et Robin Rivaton plaident en faveur de la construction hors site

article image
© D. R.
Par Business Immo Staff
Business Immo

En 2019, le ministre chargé de la Ville et du Logement leur avait confié une mission pour accélérer « la transformation numérique du logement ». Deux ans plus tard, Bernard Michel et Robin Rivaton, respectivement président et directeur général de Real Eastech, ont répondu d’un seul bloc dans un rapport : la transformation numérique du logement passe par l’industrialisation de la construction. « Le rapport présente de nombreux arguments et illustrations en faveur d’une industrialisation de la construction selon une approche hors site », résument-ils d’entrée de jeu, avant de préciser quelques lignes plus bas : « 80 à 85 % des travaux pourraient être réalisés en usine » plutôt que sur le chantier. Le projet peut paraître ambitieux au regard du petit dixième des travaux aujourd’hui réalisé hors site, mais retient l’attention au vu de ses vastes promesses.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.