1. Actualités
  2. Commerce
17 mars 2021 | 12:40 CET

Centres commerciaux : le CNCC brosse le portrait d'un secteur usé par la crise mais résilient

article image
JM Lebaz
Par Business Immo Staff
Business Immo

Ils font partie des victimes collatérales de la crise sanitaire. Les centres commerciaux auront subi trois mois de fermeture totale lors de l’année 2020, sans compter les autres contraintes, dont l’impérissable couvre-feu. En tout et pour tout, six mois de restrictions gouvernementales qui ont marqué au fer rouge le chiffre d’affaires des centres commerciaux. Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) rapporte une chute de plus de 25 % sur l’année, par rapport à une année 2019 « qui avait enregistré la meilleure performance depuis dix ans », tempère l’organisation. Toutefois, si l’on retire les périodes de confinement, la baisse s’établit à -6,4 %, un chiffre jugé « pas si mauvais que cela » par Gontran Thüring, délégué général du CNCC. La fréquentation des centres commerciaux accuse, elle, une chute de 12,4 % hors périodes de confinement.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.