Désamorcer une « bombe sociale » qui menace d’exploser. À deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, le fondateur du think tank Real Estech Robin Rivaton prend la plume pour alerter sur la situation du logement en France. Et n’hésite pas à agiter la menace. L’auteur de La Ville pour tous joint sa voix au concert d’avertissements donné par le secteur immobilier devant une classe politique en campagne, qui pour l’instant reste sourde comme un pot. « Il y a de fortes chances que [le logement] ne soit même pas un thème des débats entre candidats », prédit, pessimiste, l’ancien conseiller de Valérie Pécresse et de Bruno Le Maire. Robin Rivaton estime pourtant que « le logement devrait trôner tout en haut des politiques publiques », pointant du doigt les effets néfastes de la hausse sans fin des loyers sur la société. « La violence conjugale prospère lorsque des couples divorcés ne peuvent décohabiter », souligne-t-il par exemple.
2 février 2022 | 8:30 CET
[EXCLUSIF] Robin Rivaton alerte les candidats à la présidentielle sur le logement, une « bombe sociale à venir »

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Institut national de la statistique et des études
Administration publique
- Real Estech
Services
- Personnes citées
- Valérie Pécresse
Présidente, Conseil régional d'Ile-de-France
- Jérôme Fourquet
Directeur du département opinion et stratégies d’e, IFOP