Fort d’un nombre de transactions approchant le million, l’ancien n’aura connu cette année, malgré la pandémie et les confinements qu’elle a engendrés, qu’une légère baisse (-4 %) par rapport au volume record enregistré en 2019, selon le Groupe BPCE. Certes, le secteur a subi des ralentissements en mars et en avril ainsi que durant l’été, mais ceux-ci ont été contrebalancés par des rebonds en mai ainsi qu’à l’automne, à la suite de la reprise des visites. « Nous restons sur un univers particulièrement élevé qui nous montre que, au moins du côté de l’ancien, la crise n’a fait qu’effleurer le secteur des transactions résidentielles, explique Alain Tourdjman, directeur études et prospectives du Groupe BPCE. En matière de prix, nous n’avons également pas vu d’impact important, avec une dynamique de croissance qui perdure malgré un certain ralentissement. Nous restons donc dans une croissance de prix annuelle de l’ordre de 5 %, avec des évolutions toujours très sensibles en Île-de-France. »
23 décembre 2020 | 9:37 CET
Relativement épargné cette année, le logement ne devrait pas échapper à la crise sanitaire en 2021 (BPCE)

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Groupe BPCE
Finance et assurances
- Personnes citées
- Alain Tourdjman
Directeur études économiques et prospective, Groupe BPCE