La nouvelle stratégie du leader mondial en immobilier logistique Prologis coche toutes les cases : celle de la répartition géographique, de la taille critique mais aussi celle du profil de risque. Le temps de la croissance à tous crins est donc terminé. Il laisse la place à celui du recentrage sur les marchés de la dorsale (Le Havre et Orléans en sus), dans une logique de parc logistique, armé d’une approche – disons-le à géométrie variable – du « prime ». « En 2016 et 2017, nous avons travaillé à reconfigurer notre patrimoine en arbitrant les actifs qui ne correspondaient plus à cette grille », souligne Cécile Tricault, country manager de Prologis pour la France. Après avoir cédé un portefeuille de 89 M€ en 2017, le major américain devrait récidiver cette année. Avec un objectif non dissimulé : « augmenter la valeur moyenne de notre portefeuille », avance la directrice de Prologis France qui prend pour exemples des progressions à deux chiffres outre-Atlantique.
20 mars 2018 | 16:09 CET
Prologis joue la carte de la sélectivité

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Norges Bank Investment Management
Finance et assurances
- Sitl
Services professionnels, scientifiques et techniques