1. Actualités
  2. Foncier
9 mai 2014 | 12:20 CET

Lyon veut jouer dans la cage des grands

La stratégie tertiaire du Grand Lyon
Par Business Immo Staff
Business Immo

A l’heure où l’industrie française pâlit, Lyon (69) devrait faire grise mine. Et pourtant, avec plus de 15 % des emplois dans le secteur industriel, la capitale des Gaules fait preuve d’une étonnante résistance, et même d’un dynamisme qui peut en étonner plus d’un. Quelques chiffres d’abord sur cet écosystème un peu particulier. Avec seulement 1,2 million d’habitants, la région lyonnaise affiche le 6e PIB européen, avec plus de 100 000 établissements publics et privés en 2012, plus de 635 000 emplois salariés, dont 80 % dans le privé. Lyon reste la première agglomération industrielle de France, après l’Ile-de-France, avec 80 000 emplois dans ce secteur. En termes d’attractivité, le Grand Lyon revendique 14 800 créations d’entreprises en 2012, enregistre 77 implantations d’entreprises étrangères l’an passé permettant de créer 1 825 emplois à trois ans et se targue d’avoir une croissance de 2 % de son PIB. Pourquoi Lyon est attractif ? « L’excellence sectorielle en particulier dans les filières scientifiques, la localisation, ainsi que les grands projets urbains », répond Jacques de Chilly, président de l’Aderly, l’agence chargée de vendre Lyon à l’international.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES