Un groupement réunissant trois filiales de Bouygues Construction (DV Construction, GFC Construction et GTB Construction) a remporté un contrat pour la construction du nouvel hôpital d'Orléans. D'un montant de 202 M€, ce contrat comprend la réalisation du gros œuvre, du clos et couvert, ainsi que des corps d'état architecturaux. Il sera le premier hôpital régional de France à recevoir le label Haute Qualité Environnementale (HQE).
D'une surface de près de 170 000 m², le bâtiment comprendra 1 376 lits (contre 800 aujourd'hui).
Conçu par le cabinet d'architectes Groupe 6, cet hôpital sera équipé de brise-soleil en verre coloré et 70 % de ses façades seront en structure bois avec des châssis respirants en aluminium. Compte tenu des besoins importants en climatisation et ventilation, une gestion éco-responsable des énergies a été développée, grâce au recours aux énergies nouvelles (chaufferie bois, géothermie profonde, énergie solaire). Les règles de l'architecture bioclimatique ont été respectées et les équipements sélectionnés pour leur rendement énergétique, affirme le constructeur.
30 novembre 2009 | 16:54 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.