1. Actualités
  2. Commerce
25 janvier 2013 | 12:59 CET

Le CNCC a tenu son colloque à l'Assemblée nationale

Par Business Immo Staff
Business Immo

Une présentation sur l’immobilier commercial dans les quartiers fragiles par Thierry Febvay, président de l’Epareca démontre que le développement du commerce de proximité dans les quartiers fragiles peuvent être un pari gagnant. Une fois franchies les barrières (pouvoir d’achat réduit, besoin d’adapter l’offre commerciale, faire face à la dégradation des bâtiments,…) l’Epareca, qui a cédé six centres entre 2006 et 2010 a observé des signaux positifs : les repreneurs ont au moins stabilisé le centre et les emplois, voire développé l’activité, correctement restructurés, ces centres de proximité retiennent l’intérêt des investisseurs et deviennent des objets économiques durables. Et de livrer quelques clés pour réussir une opération dans un quartier défavorisé et surmonter les a priori.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.