La Foncière du Rond Point (Groupe Madar) vient d'acquérir auprès de l’Etat de Norvège un immeuble anciennement à usage de bureaux d'une surface de 1 900 m² utiles, situé 82 rue de Lille à Paris.
L’immeuble, vide depuis plusieurs années, ex-Ambassade de l’Allemagne pendant la guerre puis récupéré par l’Etat français, avait été acquis par la Norvège pour éventuellement y transférer son ambassade. Une rénovation lourde sera effectuée par le Groupe (Architecte Alain Dominique Gallizia) permettant la transformation intégrale en appartements de prestige. La commercialité sera revendue. Le coût d'acquisition ressort à 16,8 M€ HD.
La transaction a été réalisée par King Sturge. L’Etude Le Breton était le notaire du vendeur et maître Hervé Sfez celui de l’acheteur.
16 décembre 2010 | 13:46 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Foncière du Rond Point
Immobilier
- Personnes citées
- Jérôme Le Breton
Notaire - Associé, LE BRETON Notaires
- Hervé Sfez
Notaire, Hervé Sfez, notaire associé