La pandémie a mis les supply chains mondiales sous tension. Dans ce contexte, Cushman & Wakefield a publié son étude « Global Logistics Outlook », qui traite des perspectives mondiales de l’immobilier logistique, en 2021 et au-delà. Premier constat pointé par Lisa Graham, responsable de la recherche industrielle chez Cushman & Wakefield, « d’importantes pénuries d’offres en matière d’immobilier logistique et un manque de fluidité dans la plupart des marchés core » en Europe expliquent les difficultés rencontrées lors du premier confinement. La spécialiste de l’immobilier logistique tempère en précisant que « la reprise des développements en blanc une fois passé le premier confinement a apporté davantage d’opportunités d’implantation », même si les taux de vacance extrêmement bas sur l’ensemble du continent sont le signe d’une pénurie de l’offre qui dure.
15 juin 2021 | 15:06 CET
En France, l'avenir de l'immobilier logistique « est encore largement devant nous » (C&W)

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Lisa Graham
Director EMEA Industrial & Logistics Research & St, JLL