1. Actualités
  2. Finance
21 juin 2017 | 15:33 CET

« Après cette opération, nous deviendrons la première foncière européenne de bureaux »

Méka Brunel, Gecina

Business Immo : Comment est née cette OPA de Gecina sur Eurosic ?
Méka Brunel : Peu avant l’assemblée générale de Gecina du 26 avril dernier, j’ai été mise en relation avec les représentants de Batipart qui étaient potentiellement vendeurs de leur participation dans Eurosic. Nous avons échangé sur les contours d’une OPA amicale – et il était essentiel que cette opération soit amicale – qui s’inscrive dans la stratégie de Gecina de développement sur l’immobilier tertiaire parisien, premier marché en Europe continentale. Cela nous a amenés à détacher les actifs de diversification d’Eurosic – Eurosic Lagune, Nature Village et le patrimoine en Espagne – du périmètre de l’opération. Cette dernière a reçu le soutien des six principaux actionnaires d’Eurosic représentant près de 95 % du capital de la foncière.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.