L’ORIE (Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise en Île-de-France) dévoile sa dernière étude sur l’empreinte carbone dans l’immobilier tertiaire dans laquelle l’observatoire appelle les professionnels de l’industrie immobilière à une prise de conscience et distille une série de recommandations pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments. Piloté par Cécile de Guillebon, directrice de l’immobilier et des services généraux du groupe Renault, et Isabelle Derville, directrice de la DDT des Yvelines, le groupe de travail de l'observatoire préconise d’introduire un diagnostic de performance carbone pour « démocratiser la problématique du carbone » auprès du marché comme du grand public. Dans le même ordre d’idées, l’ORIE propose d’introduire un diagnostic ressources des matériaux sur les permis de démolir afin d’encourager le réemploi des équipements et des matériaux. L’observatoire souhaite également encourager la création de fiches temporaires de matériaux et plaide pour une amélioration du cadre réglementaire de l’estimation des émissions de carbone qui doit tenir de l’ensemble du cycle de vie du bâtiment.
4 juillet 2019 | 15:33 CET
L’ORIE avance ses priorités pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments tertiaires
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- CSTB
Administration publique
- Renault S.A.S.
Grossiste
- Personnes citées
- Cécile de Guillebon
Administratrice, Fonciere Inea
- Étienne Crépon
Président, CSTB