1. Actualités
  2. ESG
25 novembre 2013 | 15:09 CET

Avec le bois, le monde de la construction peut passer au statut de dépollueur

Guillaume Poitrinal, Woodeum & Cie
article image
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo : Présentez-nous Woodeum & Cie
Guillaume Poitrinal : C’est grâce à mon épouse que j’ai découvert Woodeum. Sophie Desmazières avait choisi d’investir dans cette petite société spécialiste de la technologie du bois massif. J’ai découvert tout ce que le bois peut apporter à notre industrie de la construction. Cela m’a convaincu. J’ai donc décidé de prendre en main la destinée de Woodeum pour développer une offre de bois lamellé-croisé selon le procédé CLT (Cross-Laminated Timber). Il s’agit d’un matériau qui arrive en panneau complet, destiné à devenir murs porteurs, planchers, escaliers, gaines d’ascenseur ou éléments de toiture.Je ne suis pas seul, puisque j’ai notamment à mes côtés, Jean-Philippe Ferreira, ingénieur de formation avec 10 ans d’expérience dans la construction en bois massif à son actif, qui assure la présidence de la société Woodeum Ingénierie et Construction.Woodeum construit déjà des immeubles en bois. Au premier semestre 2013, nous avons réalisé, pour le groupe 3F, la structure en CLT d’un ensemble de 10 logements en Ile-de-France.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.