Le Nedo (New Energy and Industrial Technology Development Organization), l’agence publique de soutien à l’innovation rattachée au ministère de l’Environnement au Japon, va lancer en 2012 une expérimentation au niveau international, à Lyon Confluence. La ville a été retenue par l’agence nippone pour tester, jusqu’en 2015, un réseau d’énergies intelligent – ou "smart grid" - dans ce quartier en pleine reconversion urbaine, situé au bout de la Presqu’île de Lyon.
Le projet a été officialisé le 15 décembre 2011, avec la signature d’une convention d’engagement entre le Nedo et la communauté urbaine du Grand Lyon. Gérard Collomb, maire de la ville et président du Grand Lyon, et Hideo Hato, président du Nedo, ont donné le "la" pour le lancement de ce projet d’ampleur, intégralement financé par l’agence nippone, avec un investissement estimé à 50 M€.
L’objectif est clair : faire du quartier un modèle en matière de maîtrise des consommations d’énergie. Un défi que le Nedo compte relever en mettant en place quatre opérations.
28 décembre 2011 | 13:47 CET
Le Japon investit dans un "smart grid" expérimental, à Lyon Confluence
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées