1. Actualités
  2. Finance
5 avril 2018 | 15:56 CET

Voisin et Axa France lancent une nouvelle SCPI digitalisée

Par Business Immo Staff
Business Immo

Axa France et la société de gestion de portefeuille Voisin, filiale de Foncière Atland, lancent MyShareSCPI. " Cette nouvelle SCPI, distribuée par Axa France, intègrera les nouvelles technologies, depuis la sélection des biens immobiliers, la souscription en passant par la gestion locative ", précise un communiqué.
MyShareSCPI a pour vocation d'investir dans des secteurs diversifiés (bureaux, commerces, résidences gérées neufs ou anciens) en France et en Europe et " vise ainsi à détenir des biens sur des territoires dynamiques ou en devenir avec un fort potentiel de revalorisation ".
" MyShareSCPI s'appuie sur des acteurs et des outils d'aide à la décision, annonciateurs de la transformation digitale de l'industrie immobilière. Dans cet esprit, nous nous sommes entourés de sociétés innovantes, notamment de la PropTech, spécialisées dans l'analyse, la valorisation et la prévision des actifs immobiliers ", souligne Sophie Sosamrith, directrice d'Axa Drouot Estate, en charge de la conception, la sélection et la distribution des offres immobilières pour ses réseaux.
Ainsi, Axa France et Voisin ont la volonté d'intégrer les nouvelles technologies au cœur des process à travers trois niveaux. Le premier concerne l'expérience client : par la dématérialisation de la souscription, avec notamment la mise en place de la signature électronique. Le second niveau repose sur la sélection des biens immobiliers : par le développement d'un outil facilitant l'exploitation de données publiques économiques passées et prospectives permettant l'exploitation optimales des informations associées à un modèle prédictif (exemples : données relatives au développement des infrastructures, à la densité socio-économique...). Le troisième et dernier niveau s'appuie sur la gestion du parc immobilier constitué par le développement progressif de la maquette numérique des immeubles afin d'en améliorer la gestion (en anticipant les travaux à venir) et des services digitaux pour les locataires, " en repensant ainsi la relation avec ceux qui assureront la pérennité des loyers ".
La collecte de MyShareSCPI est ouverte depuis le 16 mars dernier au prix de souscription fixé à 180 € par part avec un minimum de 30 parts pour la souscription initiale.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.