Business Immo : Pourquoi Foncière des Régions lance-t-elle un projet de fusion avec Beni Stabili ? Et pourquoi maintenant ?
Christophe Kullmann : Cette opération s’inscrit dans la volonté d’accélérer notre développement européen et de poursuivre la simplification de nos structures. Beni Stabili fait partie du groupe Foncière des Régions depuis plus de dix ans. En 2015, nous avons décidé de renouveler le management et de mettre en place une nouvelle stratégie visant à nous renforcer sur le bureau à Milan, à réduire notre exposition à Telecom Italia et à baisser notre niveau d’endettement. Ce projet de fusion arrive deux ans après la mise en place de cette stratégie qui porte ses fruits, avec un patrimoine concentré aux deux tiers sur Milan, une exposition réduite de moitié à Telecom Italia (23 % du portefeuille) et une amélioration du taux d’occupation des bureaux à 95 %. Le timing nous semble opportun pour les actionnaires des deux structures.
23 avril 2018 | 9:48 CET
"Le projet de fusion avec Beni Stabili est une étape majeure dans notre stratégie de développement européen et de concentration sur les grandes métropoles"
Christophe Kullmann, FDR
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.