1. Actualités
  2. Finance
27 décembre 2024 | 18:53 CET

12/27 : Article de la galerie partagé avec la France et le Canada et HNN

Les propriétaires de commerces de détail vantent les mérites de loyers plus élevés auprès de leurs nouveaux locataires
291 Oxford Street. (CoStar)
The peninsula. (CoStar)

Brixmor Property Group, l 'un des principaux propriétaires de centres commerciaux à ciel ouvert, a déjà trouvé des locataires - en raison de la rareté des espaces commerciaux - pour certains des magasins laissés vacants par les chaînes en difficulté à travers le pays.

Le fonds d'investissement immobilier basé à New York, qui possède un portefeuille de 360 centres commerciaux, a expliqué mardi comment il a loué quelques magasins que Big Lots et Conn's HomePlus sont en train de fermer. Les responsables de Brixmor ont également déclaré que dans certains cas, ils obtiennent un loyer double, voire triple, de la part de ces nouveaux occupants.

"Notre équipe a déjà été très proactive", a déclaré Brian Finnegan, qui vient d'être promu président permanent de Brixmor, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre. "Nous reprendrons une partie de l'espace dans l'environnement d'approvisionnement en boîtes le plus serré que nous ayons jamais vu. Nous sommes donc très satisfaits de la demande que nous constatons pour cet espace."

Une série de fermetures de magasins a été annoncée cette année, ainsi qu'un certain nombre de dépôts de bilan au titre du chapitre 11. Big Lots, basé à Columbus, dans l'Ohio, qui vend des marchandises à prix cassés, ferme plus de 140 magasins, selon son site Internet. De son côté, Conn's HomePlus, basé à The Woodlands, au Texas, a récemment déposé son bilan et a décidé de liquider ses 550 magasins.