En direct de la SITL (Paris) - 2018 : 16 % de la supply chain est digitale. 2023 : e-commerce oblige, 80 % de cette même supply chain sera digitalisée selon « Next-generation supply chains ». Dans les cinq années qui viennent, un grand bond en avant est donc attendu sur le front des chaînes logistiques. Avec des impacts colossaux sur des sujets aussi multiples que les bâtiments logistiques, le transport et la livraison des marchandises, la gestion des retours… Ce grand bond en avant, il ne pourra être possible que grâce au moteur de l’intelligence artificielle. Un petit avant-goût pour se mettre en appétit : au cours de la « journée des célibataires » d’Alibaba – un jour maketing au même titre que le Black Friday –, pas moins de 17,8 Mds$ de ventes sont comptabilisées en 24 heures mais aussi 120 000 paiements et 175 000 commandes par seconde, 600 millions de colis dispatchés sur 5 000 entrepôts. Les chiffres donnent le tournis et un aperçu de ce qu’exigera, à l’avenir, le e-commerce.
21 mars 2018 | 17:12 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Alibaba Group
Information
- Sitl
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Patrick Remords
Directeur Supply Chain Europe, APRC