« Une première évidence est que la période de non-orthodoxie monétaire observée depuis 15 ans est terminée », observe d’emblée le président de l’IEIF, Xavier Lépine, ajoutant qu’« il est clair que l’immobilier a énormément profité de cette période et qu’un avantage énorme s’était dessiné ». À ce titre, il rappelle le mot d’ordre du cycle précédent : « There was no alternative but to invest in real estate. » Pour lui, il ne fait aucun doute que cette fenêtre s’est refermée. « Notre industrie est bouleversée par son manque de gains en productivité : comment pourra-t-elle s’adapter ? (…) Il y a de la place pour tout le monde, mais sûrement différemment et peut-être pas dans la même organisation capitalistique qu’aujourd’hui. »
23 janvier 2024 | 18:30 CET
Paré à l’atterrissage, l’immobilier doit-il craindre les turbulences ?

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Federal Reserve System
Administration publique