1. Actualités
  2. Finance
4 juin 2018 | 9:00 CET

L'ovni Raise gagne l’immobilier

Par Business Immo Staff
Business Immo

Un Ovni a fait son apparition dans le ciel de l’investissement français en 2013. Baptisé Raise, il a été fondé par Clara Gaymard (ex-CEO de GE France) et Gonzague de Blignières (ancien président de Barclays Private Equity France) avec l’ambition « de partager la réussite avec de jeunes entrepreneurs et de réconcilier business et purpose ». Pour ce faire, trois activités financières nourrissent un fonds de dotation consacré à l’entrepreneuriat. L’une d’entre elle est dédiée à l’immobilier. Officiellement créée il y a un an et pilotée par quatre anciens de Foncière de ParisArnaud PomelSéverine Farjon, Aymeric Gaignault et Stéphane Gardy, Raise Real Estate Investment Managers (Raise REIM) n’a pas perdu de temps. La société de gestion a en effet lancé son premier véhicule –  un OPCI –  en octobre dernier avec un premier closing de 210 M€, réunissant huit grands institutionnels et permettant de déployer 350 M€ d'investissement. Mieux, deux premiers deals ont été signés il y a quelques semaines : l'immeuble Mercure III, situé dans le quartier de Beaugrenelle à Paris 15e, et un immeuble de bureaux rue de la Fontaine au Roi, dans le 11e arrondissement.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.