1. Actualités
  2. Bureau
30 novembre 2017 | 9:00 CET

"Les centres commerciaux sont complètement absents des intentions d’investissement"

Carine Dassé, MSCI, et Emmanuel Ducasse, Crédit Foncier Immobilier
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo:Alors que les capitaux affluent, le marché français de l’investissement immobilier semble plafonner. Quels sont les freins ?
Carine Dassé:Selon le dernier baromètre MSCI, l’année 2017 sera une bonne année pour le marché français de l’investissement immobilier. Nos panélistes anticipent un volume de 23,7 Mds€. Toutefois, ils citent comme freins au redémarrage de l’investissement des rendements trop faibles sur les actifs core et la rareté des immeubles sécurisés. De plus, certains investisseurs renoncent à arbitrer des actifs car ils savent qu’ils auront des difficultés à réinvestir leurs capitaux dans des immeubles sécurisés.
Emmanuel Ducasse:Les incertitudes politiques du printemps ont provoqué un trou d’air sur le marché de l’investissement. La possibilité de voir gagner un candidat favorable au « Frexit » a tétanisé de nombreux investisseurs. Autre sujet plus récurrent, le niveau extrêmement bas des taux de rendement couplé à la perspective d’une remontée des taux de crédits immobiliers fait peser un risque en capital sur les actifs achetés à prix élevés.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.