1. Actualités
  2. Foncier
16 octobre 2011 | 9:49 CET

L'Expansion: « Ceux qui ont le pouvoir à La Défense »

Par Business Immo Staff
Business Immo

Le magazine L’Expansion a consacré un dossier, réalisé par notre consœur Léa Lejeune, à « Ceux qui ont le pouvoir à La Défense ».
Dans l’article « les 10 figures de l'immobilier de bureaux », une seule femme, Joëlle Chauvin, présidente d’Aviva Investors Real Estate France ; un russe, Emin Iskenderov ; une légende, Christian Pellerin ; un constructeur de tours, Jean Rossi ; un investisseur, Jean-Marc Besson ; deux patrons de foncières, Christophe Kullmann et Philippe Lemoine et trois architectes : Jean Nouvel, Roland Castro et Thom Mayne.
Dans ce même dossier, Guillaume Poitrinal, président d’Unibail-Rodamco, CAC 40 oblige, apparaît dans la catégorie « A la Défense, les 15 patrons dont la cote est au sommet ». A ses côtés, Jean-Pierre Letartre, président d’Ernst & Young, qui a installé ses salariés dans la Tour First et qui a obtenu «grâce à une négociation avec l'Epadesa, deux mois et demi de loyers gratuits par an pendant la durée du bail ».
Viennent ensuite « Les 15 politiques qui gouvernent La Défense » : Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée et maire (UMP) de Puteaux, présidente de l’Epadesa et ses opposants Stéphane Vazia (PS) et Christophe Grébert (Modem) ; Patrick Jarry, maire (PC) de Nanterre, administrateur de l’Epadesa ; Jacques Kossowski, député et maire (UMP) de Courbevoie, administrateur de l’Epadesa et son opposant Jean-André Lasserre (PS) ; Patrick Devedjian, député et président (UMP) du Conseil général des Hauts-de-Seine, administrateur de l’Epadesa ; Aurore Gillmann, administratrice de l’Epadesa, représentante (PS) de la Région Ile-de-France ; Philippe Chaix, directeur général de l’Epadesa ; Pierre-André Peyvel, préfet chargé de l'urbanisme ; Stéphane Vazia, administrateur de l’Epadesa, représentant l’Etat ; Jean Sarkozy (UMP), administrateur de l’Epadesa et Jacques Gautier (UMP), sénateur et président de l’Association des maires des Hauts-de-Seine. Figurent également dans cette liste : André Fessy, retraité, président de l'Association de riverains Village présenté comme « l'adversaire du projet Phare » et le père Anglarès, responsable du secteur pastoral de la Défense.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES