Barnes Rentals, département dédié à la location de biens prestigieux à Paris et dans l’Ouest parisien, qui a vu son chiffre d’affaires baisser de 17 % en 2020 en raison de la crise sanitaire et deux mois de fermeture, fait état d’un retour à la normale sur le marché locatif haut de gamme. En effet, Barnes Rentals constate un net regain de confiance de la part des propriétaires, soulagés par les chiffres du 1er quadrimestre 2021, semblables à ceux de 2019 à pareille époque. Seule différence, et non des moindres : la clientèle n’est plus la même. Avant le Covid-19, Barnes Rentals s’appuyait sur une clientèle composée à 70 % d’expatriés étrangers, travaillant pour de grands groupes internationaux. Aujourd’hui, ces expatriés étrangers ne représentent plus que 30 % du marché, remplacés par les Français rapatriés par leurs sociétés. « De retour en France, ces expatriés commencent par s’intéresser à Paris, où l’activité économique reste la plus forte, et optent légitimement pour la location dans un premier temps », explique Sybille Goirand, directrice de Barnes Rentals. Et l’intéressée d’ajouter : « cette souplesse qu’offre la location permet aux clients de réfléchir sur leur projet à plus long terme ».
25 mai 2021 | 11:52 CET
Le marché locatif haut de gamme retrouve des couleurs à Paris (Barnes)

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées