Business Immo: Après une année 2017 record sur le plan locatif, l’année 2018 est-elle partie sur les mêmes bases ?
Bruno Montigny: Le 1er trimestre est plutôt calme. Tous les acteurs du marché ont besoin de digérer la performance de l’an passé. Mais nous travaillons sur des dossiers qui nous laissent penser que 2018 sera dans la même veine que 2017. Une nouvelle fois, les e-commerçants et les acteurs de la grande distribution seront les grands animateurs du marché locatif. Les bâtiments clés en main devraient encore être prisés, même si les entrepôts de classe A de taille raisonnable (ndlr : 20 000 à 40 000 m²) continueront à être recherchés, notamment par les prestataires logistiques. La dorsale restera la destination privilégiée des utilisateurs, même si des marchés comme Bordeaux ou Nantes, en plein boom d’un point de vue démographique, devraient tirer leur épingle du jeu. Dans ces conditions, les loyers continueront à augmenter, mais dans des proportions raisonnables. En région parisienne, les valeurs prime se situent autour de 55 €/m2/an (HT, HC).
21 mars 2018 | 15:38 CET
"Le manque de foncier pourrait peser sur la dynamique du marché immobilier logistique"
Bruno Montigny, JLL
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.