1. Actualités
  2. Foncier
3 octobre 2013 | 16:41 CET

« Le plan local d’urbanisme doit être proportionné à la réalité du terrain »

Vanik Berberian, AMRF
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Pourquoi êtes-vous opposé à la généralisation du PLUI ?
Vanik Berberian: Nous sommes contre la méthode appliquée par Cécile Duflot. Le caractère obligatoire est contre-productif. C’est un mépris des élus et des citoyens.
En soit, l’approche intercommunale fait partie du quotidien des élus pour un certain nombre de sujet. Mais la démonstration n’a pas été faite que le service serait mieux rendu, ni qu’il serait plus économe pour ce qui concerne la compétence urbanisme.
D’autre part, la proximité est un élément clef. Elle est souhaitée par nos concitoyens et associée à la réactivité. Nous connaissons nos communes par cœur. Le président de l’intercommunalité n’a pas une perception aussi fine. Nous ne gagnerons ni en efficacité, ni en délai.
Enfin, c’est un niveau supplémentaire de disparition de l’échelon communal. La compétence urbanisme est en effet essentielle.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.