« La loi Grenelle 1 avait pour seule fonction de réaliser une étape nécessaire : que la représentation nationale s’approprie les objectifs fixés par les partenaires du Grenelle de l’environnement », a souligné Philippe Pelletier, à la tête du comité opérationnel « Rénovation des bâtiments existants », lors de la conférence organisée par la société Schüco « Le Grenelle de l’environnement : le temps du passage à l’acte » le 16 octobre dernier.
C’est désormais chose faite. À la sortie de l’hémicycle, le 21 octobre, Jean-Louis Borloo jubilait. Au terme d’un examen long, mais fructueux, le projet de loi de programmation issu du Grenelle de l'environnement a été adopté par les députés par 526 voix contre 4. Un succès pour le ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. « Nous sommes dans une phase de transition sociétale, industrielle, et économique », s’est-il félicité. Pas moins de 2 200 amendements avaient été déposés. 350 d’entre eux, dont une centaine émanant de l’opposition, ont été acceptés.
22 octobre 2008 | 9:46 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.