1. Actualités
  2. Logement
15 décembre 2017 | 18:53 CET

La Region IDF et les maires franciliens engagés dans la lutte contre les marchands de sommeil

Par Business Immo Staff
Business Immo

Dans une lettre adressée le 11 décembre dernier à Emmanuel MacronValérie Pécresse, accompagnée par 89 maires franciliens, s'est attachée à rappeler la situation préoccupante en Ile-de-France, du développement des pratiques illégales de marchands de sommeil. Signifiant au passage avoir mandaté Geoffroy Didier, président de l’EPFIF et vice-président chargé de l’attractivité, du logement et de la rénovation urbaine, pour proposer des mesures concrètes permettant de mener une lutte efficace contre ce phénomène. Pour rappel, le logement indigne représente 5 % des résidences principales privées en Ile-de-France, soit 180 000 logements. En Seine-Saint-Denis, une maison sur 100 a fait l’objet d’une division entre 2003 et 2013. Dans certaines communes, la division pavillonnaire peut représenter jusqu’à 40 % de l’offre. Les loyers pour ces logements atteignent des montants indécents : 650 €/mois pour 15 m² à Pierrefitte-sur-Seine (93), 600 €/mois pour 16 m² à Stains (93).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.