« Aux premières loges de la crise immobilière », selon son président Thierry Vignal, la scale-up Masteos, qui a levé 68 M€ depuis sa création en 2019, dont 54 M€ en equity, demandera son placement en redressement judiciaire début 2024 en vue de la cession de ses filiales. Cette décision, prise à l’issue d’un conseil d’administration début décembre et révélée par Les Échos, n’est que l’illustration des difficultés rencontrées par les acteurs de la PropTech et des fonds de Venture Capital, « qui font face à un cocktail explosif », reconnaît Thierry Vignal, interrogé en clôture du Simi par Business Immo. « C’est tout simplement une hécatombe dont nous sommes les premières victimes », admet-il sans se voiler la face ni fuir le sujet.
15 décembre 2023 | 10:30 CET
Un « cocktail explosif » jette le trouble sur le futur de Masteos

Par Benoît Leger
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Thierry Vignal
Président, Masteos