1. Actualités
  2. Commerce
29 juin 2012 | 11:15 CET

Redevco : Retail in the city

Les foncières non cotées

Nouveau CEO, nouveau board, nouvelle stratégie : le Redevco nouveau est arrivé. Impulsée par Andrew Vaughan, promu en novembre 2011 à la tête de cette foncière d’origine néerlandaise, cette stratégie obéit désormais à une seule religion : le core. Core dans les actifs avec une vision 100 % commerce. Exit donc le bureau et la logistique. Core dans les marchés avec une préférence assumée pour l’Europe émergée. Finies donc les destinations exotiques comme l’Asie où Redevco fermera deux bureaux à Shanghaï et à Hong Kong, l’Italie, la Suède ou encore la Norvège, contrées dans lesquelles la taille critique n’avait visiblement pas été atteinte. Core dans les tailles de produits, enfin, avec un repositionnement sur les gros morceaux. Terminées les 700 lignes d’actifs valorisés 7,5 Mds€. Place en 2012 à l’arbitrage. Avec un objectif : maigrir. « Cette concentration vise également une meilleure efficacité de nos équipes locales. Il faut arrêter de se disperser et revenir sur nos marchés et nos actifs cœur de métier. C’est ce que nous savons faire de mieux. Le commerce de centre-ville est dans notre ADN », nous a confié Andrew Vaughan, tout nouveau CEO de Redevco. Crise oblige, la foncière se concentre donc sur une dizaine de pays en Europe. Direction : France, Allemagne, Belgique et UK. Direction aussi les centres-villes que Redevco connaît bien. Grâce notamment à sa proximité avec l’enseigne C&A dont Redevco a longtemps été le bras armé immobilier. « En 1999, C&A représentait 98 % des loyers de Redevco. Aujourd’hui, il n’en représente plus que 32 %. C’est Carrefour qui est, en 2012, notre principal locataire », insiste Andrew Vaughan. C&A, une enseigne qui vient de re-signer dans le paquebot du boulevard Haussmann avec Redevco tandis qu’elle implantera un nouveau concept à quelques encablures, dans l’ex-Trois Quartiers.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.