Au 1er trimestre 2023, le montant global des investissements résidentiels en France, tel que défini par ImmoStat*, est de 530 M€, en baisse de 83 % par rapport au T1 2022. Ce résultat s’explique principalement par l’absence des grands portefeuilles, qui avaient dominé le marché début 2022, précise BNP Paribas Real Estate. Toutefois, même en ne tenant compte que des transactions unitaires, le marché est encore en baisse sur les trois premiers mois de l’année, en raison notamment de la hausse rapide des taux de crédit, qui impacte directement les investisseurs institutionnels. « Malgré un fort ralentissement constaté au 1er trimestre, le marché résidentiel devrait rebondir au 3e trimestre, notamment grâce aux ventes massives en Vefa », tente Jean-François Morineau, directeur général délégué Conseil Habitation et Hospitality de BNP Paribas Real Estate.
16 mai 2023 | 9:36 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.