1. Actualités
  2. Foncier
8 juin 2021 | 11:06 CET

Avec 985 projets annoncés, la France reste le pays le plus attractif pour les investisseurs en Europe (EY)

Par Business Immo Staff
Business Immo

En 2020, la France a conservé sa place de première destination européenne pour les investissements directs étrangers, selon le dernier baromètre d’attractivité publié par EY. Une place qui, rappelons-le, avait été acquise à la veille de la crise sanitaire. Avec 985 projets annoncés, la France conforte ainsi son leadership devant le Royaume-Uni (975) et l’Allemagne (930), sous l’action conjointe du gouvernement, des territoires et des dirigeants d’entreprise, note EY. Mises en place pour soutenir les entreprises pendant la crise, les mesures d’urgence, puis le plan de relance perçu par 44 % des dirigeants comme plus efficace que celui des pays concurrents, ont conforté la confiance des investisseurs. Quarante-trois pour cent des dirigeants internationaux estiment que l’attractivité de la France s’est légèrement améliorée et 42 % d’entre eux qu’elle s’est stabilisée en 2020.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.