L'indice UE-12, qui couvre douze marchés de l'immobilier commercial en Europe, a chuté de trois points pour s'établir à 112 points dans le GRAI (Global retail attractiveness index) d'Union Investment, le plaçant juste derrière l'indice nord-américain (115 points). L'indice de l'Asie-Pacifique se trouve à un niveau similaire, avec un total de 110 points, un niveau atteint grâce à l'optimisme nettement plus marqué des clients et des commerçants de Corée du Sud et du Japon, qui lui ont ainsi permis de gagner sept points par rapport à 2017.
« Quoique confrontés à des difficultés liées au surplus d'espaces commerciaux disponibles, les deux marchés nord-américains continuent de bien se porter, explique Henrike Waldburg, head of investment management retail chez Union Investment. Parallèlement, les marchés européens de l'immobilier commercial connaissent des développements extrêmement divergents et nuancés ».
5 mars 2018 | 8:59 CET
La Pologne en tête du Global retail attractiveness index d’Union Investment en Europe
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Henrike Waldburg
Head of Investment Management Retail, Union Investment Real Estate GmbH