1. Actualités
  2. Finance
18 septembre 2018 | 10:54 CET

In/Out : on refait le deal

Par Business Immo Staff
Business Immo

Rejouer une transaction immobilière majeure en blockchain. Ce rêve, caressé par les fondateurs de la jeune pousse Olarchy Michael Sigda, Cyrille Berthet et Antoine Yeretzian, est devenu réalité en juin dernier au Mipim PropTech Europe à Paris. Mais, pour concrétiser leurs ambitions, les trois compères ont dû s’armer de patience afin de convaincre un acheteur et un vendeur de participer à l’aventure. Les efforts de persuasion auprès des investisseurs ont fini par payer : Primonial REIM se porte candidat pour tester l’outil blockchain sur l’immeuble In/Out à Boulogne-Billancourt. Un opus tertiaire de 35 000 m2 acquis en 2017 auprès de SFL pour 445 M€. Séduits, avocats et notaires entrent également dans la danse de cette initiative inédite. « Nous avons retenu la transaction achat/vente pour ses différents aspects : des enjeux financiers élevés, un temps relativement court et la masse de documents échangée entre les différentes parties, déroule Michael Sigda. Les meilleurs ambassadeurs de notre application ne pouvaient être que les acteurs eux-mêmes. » 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.