1. Actualités
  2. ESG
10 décembre 2009 | 9:04 CET

Parc existant : un potentiel de 40 % d’économies d’énergie

Par Business Immo Staff
Business Immo

Mieux vaut réduire les consommations d’un bâtiment, avant de s’intéresser aux sources de production énergétique, insiste King Sturge dans sa 6e étude sur l’immobilier durable en Europe. « Economiser l’énergie génère un meilleur retour sur investissement qu’essayer de produire de l’énergie verte. Par conséquent, les bâtiments existants doivent être mieux utilisés. »
Le levier est considérable : d’après les chiffres avancés par King Sturge, grâce aux économies  d’énergie intrinsèques aux bâtiments et à un meilleur usage par les occupants, la consommation énergétique pourrait déjà être réduite de 20 %. Avec des travaux d’amélioration de la performance de l’immeuble, un gain supplémentaire de 20 % est possible, soit une économie totale de 40 %.
Dans le cadre de la réhabilitation d’un actif, le conseil en immobilier estime que le poste qui génère le meilleur rapport coût / bénéfices énergétiques est l’aménagement de l’espace et la meilleure conception des matériaux.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.