1. Actualités
  2. Foncier
25 septembre 2011 | 8:16 CET

Dexia : fusionner pour mieux se faire oublier ?

Par Business Immo Staff
Business Immo

Un rapprochement entre la banque Dexia, la Caisse des dépôts et La Banque postale serait à l'étude afin de créer une nouvelle banque destinée au financement des collectivités locales selon Le Figaro daté de vendredi 23 septembre. Le quotidien indique que « De sources concordantes, Dexia, la Caisse des dépôts et La Banque postale travaillent, sous l'œil attentif de l'État, à la création d'une nouvelle banque, publique, des collectivités locales ».
Cette information arrive en pleine polémique sur le rôle joué par Dexia dans la distribution «d'emprunts toxiques ».
En effet, dans la même semaine c’était le journal Libération qui révélait, dans un article intitulé « Votre commune est-elle infectée par un «emprunt toxique» ?, la carte des collectivités locales ayant souscrits dans des produits financiers proposés, notamment, par Dexia. Mais le quotidien de la rue Béranger en rajoutait une louche, dans la soupe à la grimace des emprunteurs, en publiant un fichier confidentiel laissant entendre que Dexia aurait piégé ses clients.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.