1. Actualités
  2. Logistique
17 octobre 2013 | 12:06 CET

ADS à Chanteloup ou la logistique high-tech

ADS
article image
© Molinier

Un vent de révolution souffle enfin sur les plates-formes logistiques. Après des années d’immobilisme en matière de standards, la déferlante du e-commerce oblige développeurs et prestataires logistiques à repenser le modèle. Mieux. Elle les contraint à imaginer un nouveau concept d’entrepôt. Le nouvel opus francilien du leader de la logistique fine Alpha Direct Services (ADS), une filiale du groupe japonais Rakuten qui a également dans son giron Price Minister, en est le meilleur exemple. Aujourd’hui, quelques mois après leur entrée dans les lieux, rien ne laisse augurer de cette révolution. Pourtant, ce site made in Prologis sera, d’ici peu, l’incarnation de l’entrepôt e-commerce du futur. « La logistique de demain sera automatisée », prévient Stéphane Legatelois, directeur général d’ADS.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.