1. Actualités
  2. Logistique
26 mars 2013 | 15:43 CET

Les revenants

Par Business Immo Staff
Business Immo

Bien sûr, il y a Blackstone. Plus de dix ans après avoir quitté le marché français en vendant Parcolog à Generali, l’investisseur américain fait un retour en fanfare sur la scène française de l’investissement logistique. Il y a longtemps que la France entrait dans le “scope” du fonds d’investissement. Manquaient juste le bon moment et les bons produits. « La France, par sa situation géographique, la taille de son économie et la maturité de son marché logistique compte, bien sûr, parmi nos priorités. C’est aussi un marché que nous connaissons bien pour avoir contribué au développement de Parcolog au début des années 2000. La durée moyenne des baux, plus courte qu’ailleurs en Europe si l’on considère les “break options”, ainsi que l’environnement très compétitif dans un contexte économique difficile, donnent à l’asset management une place encore plus prépondérante qu’habituellement », nous a déclaré Marc-Antoine Bouyer, en charge de l’investissement en Europe au sein de Blackstone. « Blackstone se positionne clairement de manière opportuniste en tentant de profiter du creux de la vague », résume Magali Marton, directrice de la recherche EMEA chez DTZ UGL.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.