1. Actualités
  2. Finance
31 mai 2021 | 15:41 CET

8e baromètre de la fiscalité immobilière Arsene : moins de bureaux et beaucoup plus de logistique et de résidentiel

article image
Entrepôt logistique prétexte © Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

Arsene, cabinet d’avocats d’affaires français exclusivement spécialisé en droit fiscal, dévoile les résultats de la 8e édition de son baromètre* dédié aux enjeux de la fiscalité immobilière. La majorité des professionnels de l’immobilier interrogés (70 %) estiment que la crise de la Covid a une influence sur leur stratégie d’investissement, impliquant pour 46 % d’entre eux de repenser leurs besoins immobiliers. Par ailleurs, 86 % pensent qu’elle aura une incidence sur le marché immobilier en termes de besoin de mètres carrés des utilisateurs. La prudence est donc de mise : les résultats montrent que, pour ceux qui sont concernés, les deux tiers des sondés ne pensent pas accélérer leur stratégie d’arbitrage (acquisition ou vente) en raison de la crise de la Covid.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.