Business Immo:Quelle est la logique de la fusion des trois fonds Logistis ? Quelle est la place d’AEW Europe dans le paysage logistique hexagonal et européen ?
Jean Lavieille :La fusion de ces trois fonds créés en 1999, 2003 et 2007 répond à une logique de concentration des acteurs de l’immobilier logistique. Nous considérons, en effet, que pour être capable de répondre à la demande de nos clients, il faut être un acteur important et proposer un seul véhicule d’investissement. Cette fusion marque la création de l'un des plus importants portefeuilles logistiques en Europe, avec 1 Md€ d'actifs regroupés sous la marque Logistis. AEW Europe occupe la 3e place dans le paysage logistique en Europe continentale derrière Prologis et Goodman. En France, nous nous situons probablement à la 2e place. Après cette fusion, le fonds Logistis totalise 56 bâtiments de classe A représentant un total de plus de 1,6 million de m² en Europe (dont 1,2 million de m² en France et 300 000 m² en Italie) pour une valeur d’expertise de 1 Md€ à décembre 2011. Il comprend ainsi des sites de référence, positionnés le long de la dorsale Nord-Sud en France et dans le nord de l’Italie.
23 janvier 2012 | 9:43 CET
« Notre stratégie est de multiplier la taille du fonds Logistis par deux d’ici 2016 »
Jean Lavieille, AEW Europe
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Logistis
Finance et assurances