1. Actualités
  2. Carrières
10 février 2013 | 16:07 CET

« Je ne prendrai pas la tête d’une autre foncière, ni d’un concurrent d’Unibail-Rodamco »

Guillaume Poitrinal - Unibail Rodamco

Business Immo: Pourquoi avez-vous décidé de quitter Unibail Rodamco ?
Guillaume Poitrinal: Je pars sans aucun projet, après 18 ans énergiques au service d’Unibail-Rodamco, dont 8 ans à la présidence du directoire. Ce départ s’inscrit dans les gênes d’Unibail-Rodamco, celui du mouvement permanent. Unibail-Rodamco n’est pas une société du Cac 40 comme les autres, ni une entreprise personnelle. C’est une société dont les missions des directeurs n’excèdent pas trois à quatre ans. Quand on réussit chez Unibail-Rodamco, on bouge. C’est ce changement, ce renouvellement perpétuel qui nous permet d’être aujourd’hui les leaders dans nos métiers. Il n’y avait pas de raison que je ne m’applique pas à moi-même ce que je demande. Je n’ai jamais considéré que l’on était patron à vie, encore moins que patron du Cac 40 était un sacerdoce. J’ai vécu cela davantage comme une carrière de sportif de haut niveau, avec un début et une fin. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que c’est le bon moment de partir, Unibail-Rodamco pouvant s’appuyer sur des équipes soudées.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.