1. Actualités
  2. Bureau
7 décembre 2010 | 15:21 CET

Le montant total des investissements pourrait atteindre 10 Mds€ en 2010

Par Business Immo Staff
Business Immo

La demande placée est repartie à la hausse et le bilan de fin d’année pourrait afficher 2 à 2,2 millions de m². C’est ce qu’anticipe Bruno Kunvari, directeur général adjoint immobilier d'entreprise du groupe Bouwfonds Marignan Immobilier, dans son dernier avis de marché sur l'immobilier d'entreprise francilien. Le montant total des investissements pourrait atteindre, en 2010, 10 Mds€. « Le retour des investisseurs sur le marché s’explique de deux façons, souligne Bruno Kunvari. D’abord, il y a, bien sûr, la confiance retrouvée de ces derniers dans le marché dont l’activité est facilitée par le retour- certes toujours assez prudent - des banques. Il y a ensuite la volonté d’anticiper un déséquilibre offre/demande qui se dessine à l’horizon 2012/2013. En effet, la baisse du nombre de projets mis en chantier en 2008 et 2009 implique  une offre faible d’immeubles neufs à partir de 2012. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.