1. Actualités
  2. Logistique
4 janvier 2012 | 15:11 CET

La demande placée augmente de 26% sur le marché des grands entrepôts

Par Business Immo Staff
Business Immo

Le marché des grands entrepôts renoue avec la croissance, en France, après deux années de ralentissement. Selon le bilan 2011 de Cushman & Wakefield, 2 230 000 m² ont été placés cette année, soit une progression de 26% par rapport à 2010. L’Ile-de-France, avec 820 000 m² placés, concentre 37% du volume total des m² loués ou vendus aux utilisateurs en France. « Pour partie liée à la reprise de l’économie en début d’année, cette bonne performance résulte avant tout de mouvements mis en œuvre par les entreprises pour rationaliser leur chaîne d’approvisionnement. Les chargeurs de la distribution en particulier ont continué de soutenir l’activité, notamment en région parisienne, mais aussi dans des pôles qui avaient marqué le pas en 2010, comme Marseille ou le nord de la France », explique Thierry Juteau, directeur général de Cushman & Wakefield France.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.