1. Actualités
  2. Bureau
18 avril 2016 | 15:33 CET

La lente mue 
des conseils 
à l’utilisateur

article image

Tout droit venu du monde anglo-saxon, le concept du conseil à l’utilisateur a débarqué timidement en France dans les années 1990. Dans une galaxie alors largement dominée par le puissant broker, cette nouvelle espèce s’est petit à petit fait sa place au soleil dans le paysage français. Dans son sillage, les brokers hexagonaux ont tous les uns après les autres monté des départements corporate solutions ou corporate services pour concurrencer leurs anciens confrères sur le versant utilisateur. « En dix ans, les brokers ont accompli un bond considérable concernant la normalisation et la transparence du métier. Pour autant, l’émergence des conseils à l’utilisateur a clairement fait évoluer notre regard sur le sujet. BNP Paribas Real Estate a déjà fait sa révolution copernicienne en montant, il y a dix ans déjà, une équipe conseil dédiée qui traite, chaque année, plus de 1 080 missions en Europe et qui vient d’être renforcée par la nomination d’un Global Consulting Services basé au Royaume-Uni et couvrant l’ensemble de l’Europe continentale », souligne Thierry Laroue-Pont, président de BNP Paribas Real Estate. 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.