1. Actualités
  2. Commerce
30 avril 2021 | 16:00 CET

Un nouveau QG pour les gamers au sud de Paris

article image
© Tolila & Gilliland
Par Business Immo Staff
Business Immo

Dans le cadre d’une opération d’intérêt national d’aménagement plus vaste portée par l’EPA Orly Rungis - Seine Amont, Linkcity et CDC Habitat ambitionnent de faire de Parcs en scène, un foncier de 15 ha situé entre Thiais et Orly, un lieu de vie à la fois local et métropolitain principalement centré sur la thématique du e-sport. « Le challenge ici sera de créer un morceau de ville sur une zone logistique liée au marché de Rungis et de développer une véritable vue de quartier dans cette zone aujourd’hui sans habitants », résume Baptiste Le Brun, directeur régional des projets urbains de Linkcity. Lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris, Parcs en scène, conçu par les architectes urbanistes Rogers Stirk Harbour + Partners et Tolila + Gilliland, comprend deux parcelles distinctes localisées de part et d’autre d’un faisceau ferroviaire. Le programme donnera vie à deux nouveaux quartiers mixtes totalisant environ 260 000 m2 et comprenant 9 000 m2 de commerces, des équipements publics, des services de proximité, quelque 2 700 logements et un équipement d’envergure métropolitaine, la Scène digitale, pour accueillir les acteurs du e-sport.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.