(AFP) - Le 31 mars a signé la fin de la trêve hivernale, qui signifie notamment la fermeture des places supplémentaires ouvertes pendant l'hiver pour des personnes et familles sans abri dans des structures d'hébergement d'urgence et des hôtels. "La situation sur certains territoires de la région Midi-Pyrénées et en particulier sur Toulouse est encore plus critique qu'elle ne l'a été les années précédentes", assure un collectif de quinze associations dont Emmaüs, le Secours catholique, Médecins du Monde, la Croix-Rouge et les Petits frères des pauvres. "Nous avons écrit à la ministre du Logement Sylvia Pinel, pour demander à l'État des rallonges budgétaires, afin que le dispositif d'hébergement mis en place d'octobre à avril soit maintenu", a expliqué à l'AFP Geneviève Genève, porte-parole du "Collectif Inter Associations Toulouse", évoquant des "situations vraiment critiques" pour des familles entières.
25 avril 2014 | 11:48 CET
Toulouse : des associations s'alarment du sort de centaines de sans-abri
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Jean-Luc Moudenc
Maire, Mairie de Toulouse