1. Actualités
  2. Logement
20 octobre 2022 | 11:23 CET

« La situation exige des réponses dès la loi de finances pour 2023 », alerte Grégory Monod

Par Business Immo Staff
Business Immo

Les ventes sur le marché de la maison neuve en secteur diffus s’écroulent de  26,8 % en glissement annuel sur les huit premiers mois de 2022, a noté le pôle Habitat FFB, au cours d’un point presse tenu ce jour. « Sur l’ensemble de 2022, les ventes pourraient descendre autour de 102 000 unités, un niveau très proche du pire exercice de ces quinze dernières années », a-t-il également affirmé. Sur les autres segments ? Les ventes aux particuliers sont en recul de 17,3 % en glissement annuel sur le premier semestre en matière d’habitat individuel groupé ; quant au logement collectif, sur la même période, les réservations par les particuliers sont en baisse de 9 % et les ventes aux institutionnels de 33,4 %, tandis que les mises en vente reculent de 9,8 %.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.