1. Actualités
  2. Logement
27 juin 2018 | 17:11 CET

[VIDEO] "La FPI doit porter ses propositions au plus haut niveau de l’État"

Alexandra François-Cuxac, FPI
Par Luc-Étienne Rouillard Lafond
Business Immo

Business Immo: Quel bilan dressez-vous de votre premier mandat à la présidence de la FPI ?
Alexandra François-Cuxac: Durant mon premier mandat, j'ai travaillé avec mes équipes afin de plonger la Fédération dans le XXIe siècle, c'est-à-dire la moderniser, la structurer et la renforcer. Nous avons voté collectivement une réforme qui nous permet d'être plus forts et de parler d'une seule voix, mais également de prendre des décisions de manière beaucoup plus collégiale et d'irriguer l'ensemble des territoires. Les politiques immobilières étant déclinées à l'échelle territoriale, il était donc très important pour moi d'avoir un outil syndical et fédérateur qui soit à la bonne échelle, où l'humain a toute sa place. Nous avons aujourd'hui les moyens de pouvoir réfléchir collectivement, porter des propositions, influer tant sur les politiques du logement que d'aménagement du territoire et apporter notre expertise.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.