1. Actualités
  2. Commerce
20 mars 2018 | 11:13 CET

La nouvelle aventure immobilière du cofondateur de Vente-privée.com

Tout commence début 2014 quand, à la surprise générale, un trio d'entrepreneurs acquiert le centre commercial Beaugrenelle au nez et à la barbe de l'investisseur allemand Union Investment et du fonds souverain chinois Safe. Aux côtés de Maurice Bansay et d'Alain Madar, on y retrouve un certain Michaël Benabou, cofondateur du site Vente-privée.com dont il vient de vendre sa participation. « Beaugrenelle, c'est avant tout un investissement patrimonial, voire même défensif avec un taux de rendement initial de 4,90 % assis sur des baux de dix ans », relate-t-il. C'est aussi l'une des premières briques de son family office, Financière Saint James, dont l'immobilier est l'un des deux piliers aux côtés des entreprises innovantes.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.