Icade Santé, filiale d’Icade dédiée à l'investissement dans l'immobilier de santé, réalise une augmentation de capital, pour un montant total de 250 M€, réservée à trois investisseurs institutionnels dont les principaux sont Crédit Agricole Assurances et BNP Paribas Cardif. Chaque assureur a investi au travers de son propre véhicule OPCI agréé à cet effet. A l’issue de cette opération, Icade détient 69% du capital de sa filiale.
« Grâce à une base capitalistique élargie, Icade Santé va poursuivre son développement comme foncière de référence pour l’accompagnement des opérateurs exploitants », souligne un communiqué de la foncière qui détient un portefeuille de 44 établissements d’une valeur totale de plus de 1,3 Md€. « Avec cet investissement, Crédit Agricole Assurances poursuit ainsi sa stratégie de diversification de son portefeuille vers l’immobilier de murs d’exploitation comme les cliniques et l’hôtellerie », précise un communiqué du Crédit Agricole.
12 avril 2012 | 6:11 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées