1. Actualités
  2. ESG
4 août 2008 | 10:58 CET

Le développement durable, critère d’évaluation des immeubles

Par Business Immo Staff
Business Immo

En lançant la Cibe, Cotation des immeubles de bureaux et d’entreprise, la Fnaim entreprises a insisté sur l’importance des critères de développement durable dans l’évaluation des qualités intrinsèques d’un bâtiment. Parmi les nombreux critères intervenant dans la notation, le diagnostic de performance énergétique, ainsi que la part des énergies renouvelables dans la consommation sont pris en considération, et le recours à des techniques de rafraîchissement « non mécaniques », tels que le puits canadien et la géothermie, est valorisé. La gestion des déchets entre également en ligne de compte (existence d’espaces permettant le tri sélectif, zone de compactage), de même que le confort thermique et visuel.
Cette grille d’évaluation sera actualisée au gré des évolutions réglementaires. Des changements qui, selon ses concepteurs, devraient justement avoir trait au développement durable.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.